ASSURANCE VIE
Dénomination sociale
Le nom légal officiel pour faire un legs est LE TEMPLE DE LA RENOMMÉE MÉDICALE CANADIENNE
Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 14003 6914 RT0001
Faire un don d’assurance vie à un organisme de bienfaisance est un moyen puissant d’accroître l’impact de votre héritage en tirant parti des paiements de primes abordables pour faire un don important et significatif à l’avenir. Cela vous permet de faire un don plus important que ce que vous auriez pu vous permettre de faire au cours de votre vie.
Avantages
- Vous laisserez un héritage durable tout en recevant d’importants avantages fiscaux.
- Un don d’assurance vie à un organisme de bienfaisance enregistré ne fait pas partie de votre succession et n’est donc pas assujetti à l’impôt sur les gains en capital ou à d’autres taxes ou impôts.
- Vous pouvez structurer vos crédits d’impôt en fonction de votre situation financière. Selon la solution de don choisie, vous pouvez recevoir un reçu de don de bienfaisance annuel ou votre succession peut recevoir un crédit d’impôt pour l’année de votre décès.
- En désignant le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) comme bénéficiaire d’une police nouvelle ou existante, votre succession recevra un reçu de don de bienfaisance pour la valeur de la prestation de décès, ce qui pourra réduire le montant d’impôt payable par votre succession.
Fonctionnement
Il y a plusieurs façons de faire un don de bienfaisance au moyen d’une police d’assurance vie : transférer la propriété de la police, acheter une nouvelle police ou changer le bénéficiaire d’une police existante. La séquence du changement de propriété/de bénéficiaire est importante. Lorsque vous décidez de la meilleure stratégie pour gérer votre succession ou votre situation fiscale, veuillez consulter votre conseiller financier ou votre assureur et communiquez également avec notre bureau pour discuter de vos intentions.
- Transférez la propriété d’une police libérée dont vous n’avez plus besoin, en désignant le Temple de la renommée médicale canadienne comme le propriétaire et bénéficiaire irrévocable. Le TRMC vous remettra un reçu de don de bienfaisance pour la valeur de rachat (moins les prêts en cours). Cette option offre un avantage fiscal immédiat de votre vivant.
- Achetez une nouvelle police désignant le Temple de la renommée médicale canadienne comme propriétaire et bénéficiaire irrévocable de la prestation de décès. Vous recevrez chaque année un reçu de don de bienfaisance correspondant à la valeur des primes annuelles versées.
- Conservez la propriété d’une police, mais nommez le Temple de la renommée médicale canadienne comme bénéficiaire unique ou partagé. À votre décès, le TRMC et tout autre bénéficiaire désigné recevront le produit de la police. Votre succession recevra un reçu de don de bienfaisance de la part du TRMC, ce qui donne droit à un crédit d’impôt qui peut compenser l’impôt à payer sur votre succession. Les primes versées au cours de votre vie ne sont pas admissibles à un reçu de don de bienfaisance parce que vous demeurez propriétaire du contrat.
Remarque : Les informations fournies ici sont de nature générale et ne doivent pas être considérées comme des conseils professionnels de planification juridique ou financière. Pour tous les dons planifiés, avant de prendre une décision finale, discutez de vos intentions avec votre famille et demandez conseil à un professionnel indépendant pour vous assurer que vos objectifs financiers et philanthropiques sont pris en compte, que votre situation fiscale est examinée et que votre don planifié est adapté à votre situation personnelle.
À propos du TRMC
Le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) célèbre les héros du Canada dont le travail fait progresser la santé au Canada et dans le monde et favorise l’apparition de générations futures de professionnels de la santé en offrant des programmes locaux et nationaux d’éducation des jeunes, des bourses d’études et des distinctions. Cet hommage durable à la riche histoire médicale du Canada est présenté dans notre temple virtuel ici et une salle d’exposition à London (Ont.).