Proposez la candidature d'un héros de la santé

29 mars 2021
CFN

Proposez la candidature d’un héros de la SANTÉ pour intronisation au Temple de la renommée médicale canadienne.

Les lauréats intronisés au Temple de la renommée médicale canadienne sont des citoyens canadiens dont le leadership exemplaire et les contributions remarquables à la médecine et aux sciences de la santé, au Canada ou à l’étranger, ont donné lieu à des améliorations extraordinaires de la santé humaine.

Leur travail peut prendre la forme d’une seule contribution méritoire ou d’une vie entière de réalisations exceptionnelles. Par leur exemple, ces pionniers dans leur domaine sont une source d’inspiration pour les jeunes Canadiennes et Canadiens qui songent à faire carrière en sciences de la santé.

Nous vous invitons à proposer des candidatures de toutes les disciplines des sciences de la santé qui reflètent la diversité de notre pays.

Veuillez faire circuler cette information parmi les chefs de file de votre secteur et déterminer qui, dans votre profession de la santé, devrait être mis en candidature pour intronisation au Temple de la renommée médicale canadienne.

Les catégories de mise en candidature sont les suivantes :

  • Leadership favorisant l’excellence en santé au Canada et dans le monde

  • Leadership en promotion de la santé, prévention des maladies et prestation des soins

  • Leadership en recherche et contribution scientifique reconnue sur les scènes nationale et internationale

Pour de plus amples renseignements sur les critères et le processus, visitez notre site
Web : www.trmc.ca/nominate

La date limite de mise en candidature pour l’investiture de 2022 est le LUNDI 14 JUIN 2021.

À propos du TRMC

Le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) célèbre les héros du Canada dont le travail fait progresser la santé au Canada et dans le monde et favorise l’apparition de générations futures de professionnels de la santé en offrant des programmes locaux et nationaux d’éducation des jeunes, des bourses d’études et des distinctions.