Richard Reznick a d’abord fait ses études à l’Université McGill, d’où il a obtenu son doctorat en médecine, pour ensuite faire sa résidence en chirurgie générale à l’Université de Toronto. Il a suivi une formation postdoctorale de deux ans, obtenant d’abord une maîtrise en éducation médicale, et poursuivant avec une formation en chirurgie colorectale aux États-Unis à la University of Texas.
Le Dr Reznick a été le premier directeur du Centre de recherche en éducation, The Wilson Centre, de la Faculté de médecine de l’Université de Toronto du Réseau universitaire de santé UHN, puis, en 1999, il a été nommé vice-président à l’éducation de ce réseau. Pendant huit ans, il a été professeur et titulaire de la Chaire R. S. McLaughlin et directeur du département de chirurgie de l’Université de Toronto.
De 2010 à 2020, le Dr Reznick a assumé les fonctions de doyen de la faculté des sciences de la santé de l’Université Queen’s et de chef de direction du SEAMO, l’organisation médicale universitaire du sud-est de l’Ontario.
De 2021-2023, le Dr Reznick a été président du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.
Le Dr Reznick est actuellement vice-président – Science, recherche et soins de santé, à la Fondation Azrieli.
À propos du TRMC
Le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) célèbre les héros du Canada dont le travail fait progresser la santé au Canada et dans le monde et favorise l’apparition de générations futures de professionnels de la santé en offrant des programmes locaux et nationaux d’éducation des jeunes, des bourses d’études et des distinctions. Cet hommage durable à la riche histoire médicale du Canada est présenté dans notre temple virtuel ici et une salle d’exposition à London (Ont.).