En 2005, la Dre Robyn Tamblyn reçoit le prix de la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé pour l’application des connaissances pour ses recherches sur l’amélioration de l’utilisation des médicaments et en 2006, le prix Bombardier de l’ACFAS pour avoir innové avec le développement d’un système informatisé de gestion des médicaments. En 2014, on lui remet le Prix John P. Hubbard, lequel récompense les personnes qui ont grandement contribué à l’évaluation de la compétence professionnelle et au développement de programmes éducatifs en médecine et lors de la prestation de soin. L’année suivante, soit en 2015, elle est nommée membre de l’Ordre du Canada et le Conseil médical du Canada lui décerne le Prix de réalisations exceptionnelles dans l’évaluation des compétences cliniques pour souligner l’excellence démontrée lors de la prestation des soins de santé et dans la recherche au Canada.
En 2018, la Dre Tamblyn est sélectionnée comme lauréate du Prix Justice Emmett Hall, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle aux idéaux en matière de santé que prônait l’honorable Juge Hall, et du prix Peggy Leatt en reconnaissance de son travail lié à l’amélioration des résultats du système de santé du Canada. En 2019, elle est élue comme membre de la Société Royale du Canada et nommée directrice de la division d’épidémiologie clinique du Centre universitaire de santé McGill.
À propos du TRMC
Le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) célèbre les héros du Canada dont le travail fait progresser la santé au Canada et dans le monde et favorise l’apparition de générations futures de professionnels de la santé en offrant des programmes locaux et nationaux d’éducation des jeunes, des bourses d’études et des distinctions. Cet hommage durable à la riche histoire médicale du Canada est présenté dans notre temple virtuel ici et une salle d’exposition à London (Ont.).