À propos du Temple de la renommée médicale canadienne

Le Temple de la renommée médicale canadienne célèbre les héros du Canada dont le travail fait progresser la santé au Canada et dans le monde et favorise l’apparition de générations futures de professionnels de la santé en offrant des programmes locaux et nationaux d’éducation des jeunes, des bourses d’études et des distinctions. Cet hommage durable à la riche histoire médicale du Canada est présenté dans notre temple virtuel ici et une salle d’exposition à London (Ont.)

Mission
Le Temple de la renommée médicale canadienne reconnaît et célèbre les héros canadiens dont le travail a fait progresser la santé et a ainsi inspiré des carrières en sciences de la santé.

 

Conseil d’administration et personnel

Rapport annuel 2019  Les rapports financiers vérifés 2019

 

Le TRMC célèbre son 20e anniversaire : 1994–2014. Apprenez comment nous avons commencé et ce que nous faisons. 

Nos organisations partenaires

Le Temple de la renommée médicale canadienne est reconnaissant de la relation de longue date avec ses partenaires suivants :

 

Nos partenaires partagent notre vision : contribuer au dynamisme du système de santé du Canada. En travaillant ensemble, nous célébrons les réalisations d’hommes et de femmes qui ont apporté, et continuent d’apporter, des contributions importantes à la médecine et à la santé au Canada et dans le monde. Nous leur sommes reconnaissants de partager leur expérience, leur passion et leur expertise pour favoriser l’émergence de la prochaine génération de chefs de file en santé.

 

À propos du TRMC

Le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) célèbre les héros du Canada dont le travail fait progresser la santé au Canada et dans le monde et favorise l’apparition de générations futures de professionnels de la santé en offrant des programmes locaux et nationaux d’éducation des jeunes, des bourses d’études et des distinctions.

About us

The Canadian Medical Hall of Fame celebrates Canadian heroes whose work advances health in Canada and the world, fostering future generations of health professionals through the delivery of local and national youth education programs and awards. This enduring tribute to our country’s rich medical history is showcased here on our digital Hall of Fame and in an Exhibit Hall in London, Ontario.

MISSION: The Canadian Medical Hall of Fame recognizes and celebrates Canadian heroes whose work has advanced health and inspires the pursuit of careers in the health sciences.

In London?  Visit our Exhibit Hall  About our Exhibit Hall in London
Meet our board and staff List and Bios here
Read about our impact 2020 Annual Impact Report   
Learn more about us and how we started

Video: Celebrating 20 years!

Video: Introduction to the CMHF

20th Anniversary timeline

Google Arts & Culture

Want to help create awareness about the Canadian Medical Hall of Fame? CMHF Brand Kit 

   

Our Organizational Partners

The Canadian Medical Hall of Fame is grateful for the longstanding relationships we share with our partners

 

 

 

Our organizations share the mutual vision of contributing to a vibrant health care system in Canada. Working together we celebrate the accomplishments of individuals who have made, and are making, significant contributions to medicine and health in Canada and the world.  We are grateful to our partners for sharing their experience, passion and expertise to foster the medical leaders of tomorrow.

About the CMHF

The Canadian Medical Hall of Fame (CMHF) celebrates Canadian heroes whose work advances health in Canada and the world, fostering future generations of health professionals through the delivery of local and national youth education programs and awards.

This enduring tribute to our country’s rich medical history is showcased here and in our physical exhibit hall in London, ON.