Découvrez l'impact

La chronologie des thèmes d’impact offre un excellent moyen d’explorer les réalisations des lauréats du TRMC dans une catégorie de santé particulière. Certaines réalisations de la chronologie des lauréats alimentent les thèmes d’impact. 

Cells GG Impact Map FR https://cdnmedhall.ca/sites/default/files/2021-04/CPStamp_VeraPeters_ADD%20Image.jpg

143 personnes ont été intronisées au TRMC et jusqu’à six nouveaux lauréats sont sélectionnés chaque année.

Les répercussions de leur travail sont importantes et variées.

L’impact qu’ont eu les lauréats du TRMC est regroupé par thèmes. Quel thème aimeriez-vous explorer?

Comprendre le corps et le processus de la maladie

Science et recherche

La recherche scientifique fondamentale (parfois appelée recherche en laboratoire) comprend des disciplines comme la biochimie, la microbiologie, la physiologie et la pharmacologie. Elle vise à élucider les mécanismes de causalité du fonctionnement du corps humain sain et malade.

Researcher

Les lauréats dans ce domaine sont mis en candidature pour leur leadership en recherche à l’échelle nationale et internationale et leur contribution scientifique sous forme d’idées et hypothèses innovantes, d’observations et expériences d’importance critique pour les sciences de la santé, d’essais cliniques définitifs, de recherche sur la mise en œuvre ou de percées scientifiques de premier plan.

Améliorer la santé et les résultats pour les patients

Diagnostic, traitement et prévention

L’excellence dans les soins aux patients regroupe un large éventail de facteurs médicaux et non médicaux, notamment l’infrastructure, la formation, la compétence du personnel, l’efficacité des systèmes opérationnels, la participation des patients, l’accès aux soins, les essais cliniques et la collaboration.

Doctor and patient

Les lauréats dans ce domaine ont été intronisés pour leur leadership en enrichissement de nos connaissances médicales sur le diagnostic, les soins et le traitement, par leurs interventions en santé des populations, engagement axé sur le patient et recherche clinique.

Développer nos organisations et systèmes de santé

Pionniers, leaders, chercheurs et agents de changement

Lorsqu’on parle de soins de santé, on parle d’un système composé de personnes, d’établissements et de ressources, alimenté par la formation et les politiques, organisé en structure et dirigé par le leadership organisationnel nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble.

Presentation

Les lauréats de cette catégorie sont appelés à apporter leur contribution en tant que pionniers et chefs de file. Leur travail a un effet positif sur les soins de santé en général.

Trouvez les lauréats selon leur intérêt pour une maladie ou une spécialité particulière

Explore the Impact

The Impact Theme timelines are an interesting and informative way to explore Laureate achievements in a specific health category. Select achievements from individual Laureate timelines feed into the Impact Themes.  BROWSE the Impact Theme categories below.

Cells GG Impact Map https://cdnmedhall.ca/sites/default/files/2021-04/CPStamp_VeraPeters_ADD%20Image.jpg

143 people have been inducted into the CMHF, with up to six new inductees selected annually.

Their contributions are significant and varied.

What CMHF Laureate impact theme are you interested in exploring?

Understanding the body and disease process

Science and Research

Basic science research (sometimes called bench research) comprises disciplines such as biochemistry, microbiology, physiology, and pharmacology and focuses on determining the causal mechanisms behind the functioning of the human body in health and illness. Use the category links below to explore our Laureates.

Researcher

Laureates in this area were inducted for their leadership in research with national and international recognition for a scientific contribution including innovative ideas and hypotheses, observations and experiments of critical significance to health science; definitive clinical trials, implementation research or leading scientific advances.

Improving health and patient outcomes

Diagnosis, Treatment and Prevention

Excellence in patient care involves a wide variety of medical and nonmedical factors including infrastructure, training, competence of personnel, efficiency of operational systems, patient engagement, access to care, clinical trials, research and collaboration.

Nurse explaining how to use an inhaler

Laureates in this area were inducted for their leadership in growing our medical knowledge about diagnosis, care and treatment through population health, patient-centered engagement and clinical research.

Building our health organizations and systems

Pioneers, leaders, scholars and change makers

Health care is a system comprising people, institutions & resources along with the training, policies, structure and organizational leadership that make it all happen.

Presentation

Laureates in this category are recognized for their contributions as pioneers and leaders, positively impacting health care overall.

Are you interested in which Laureates relate to a specific disease, or specialty?