Agnes Bongers est une leader du domaine des communications possédant une vaste expérience acquise au fil de ses collaborations avec divers secteurs du milieu de la santé. Dans son rôle, elle propose des orientations stratégiques de communication en mettant l’accent sur la tactique, l’engagement, la gestion du risque et le message. Plusieurs équipes avec lesquelles elle a travaillé ont remporté des prix nationaux pour leur utilisation de modes et moyens de communication novateurs visant à répondre aux besoins particuliers des établissements hospitaliers et des communautés qu’ils servent.
Agnes a été journaliste pendant 25 ans dans les médias imprimés et numériques, dont plusieurs années passées au quotidien The Hamilton Spectator, y travaillant comme rédactrice en chef et reporter. Avec le temps, elle a traité un grand nombre de sujets, dont ceux touchant les soins de santé et les services sociaux, notamment sous forme d’articles de fond. Elle est titulaire d’une maîtrise en gestion des communications de l’Université McMaster.
À propos du TRMC
Le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) célèbre les héros du Canada dont le travail fait progresser la santé au Canada et dans le monde et favorise l’apparition de générations futures de professionnels de la santé en offrant des programmes locaux et nationaux d’éducation des jeunes, des bourses d’études et des distinctions. Cet hommage durable à la riche histoire médicale du Canada est présenté dans notre temple virtuel ici et une salle d’exposition à London (Ont.).