Deborah Money

La Dre Deborah Money est professeure au Département d’obstétrique et gynécologie et à l’École de santé publique et des populations de la Faculté de médecine et membre affiliée du Département de microbiologie et d’immunologie de la Faculté des sciences de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Elle est clinicienne-chercheure active au Women’s Health Research Institute et dirige un programme de recherche sur les maladies infectieuses affectant la reproduction, où elle étudie le microbiome maternel et infantile et le VIH chez les femmes; elle dirige aussi l’étude sur la sécurité, l’immunogénicité et l’efficacité du vaccin contre le VPH chez les filles et les femmes vivant avec le VIH au Canada. Elle est l’auteure de plus de 200 publications évaluées par les pairs.

Depuis la pandémie de COVID-19, elle a lancé le programme CANCOVID-Preg, qui évalue la santé des femmes enceintes et de leurs nourrissons en contexte de COVID-19. Elle siège au Groupe de travail fédéral sur l’immunité face à la COVID-19 et dirige une étude sérologique pancanadienne sur le SRAS CoV-2 à l’aide d’échantillons prénataux. Elle a entrepris la création d’un registre canadien des vaccins afin d’étudier l’innocuité et l’efficacité des vaccins contre la COVID-19 pendant la grossesse.

Auparavant, elle a été la première directrice générale du Women’s Health Research Institute, jusqu’à ce qu’elle deviennent vice-présidente exécutive de la Faculté de médecine à l’UBC, mandat qui s’est terminé en juin 2020.

À propos du TRMC

Le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) célèbre les héros du Canada dont le travail fait progresser la santé au Canada et dans le monde et favorise l’apparition de générations futures de professionnels de la santé en offrant des programmes locaux et nationaux d’éducation des jeunes, des bourses d’études et des distinctions. Cet hommage durable à la riche histoire médicale du Canada est présenté dans notre temple virtuel ici et une salle d’exposition à London (Ont.).