Le mécanisme de mise en candidature

Nous acceptons les mises en candidature en tout temps. La date limite de présentation d’une candidature est toutefois fixée au deuxième lundi de juin qui précède la cérémonie d’investiture.

LUNDI 14 JUIN 2021 – 23 h 59 : date limite de présentation d’une candidature pour l’investiture de 2022

  1. Le TRMC protège la confidentialité de tous les dossiers de candidature.

  2. Les personnes qui proposent une candidature ne sont pas tenues d’obtenir l’approbation de leur candidat. Toutefois, le TRMC n’annoncera pas publiquement sa sélection et ne choisira pas un candidat sans son consentement ou celui de sa famille immédiate.

  3. Une organisation peut proposer une candidature, mais les candidats doivent être des individus.

  4. Les candidatures demeurent actives pendant trois cycles de sélection successifs, et on peut ajouter des éléments additionnels au dossier en tout temps durant cette période. Après avoir été avisés que le dossier de leur candidat ne sera pas retenu, ou après la période de trois ans, les proposants peuvent présenter à nouveau la candidature de ces personnes pour une nouvelle étude.

Chaque candidature doit être présentée conformément aux lignes directrices suivantes :

Candidatures proposées par une ou plusieurs personnes : Il faut joindre une lettre de mise en candidature signée ou cosignée par au plus deux personnes (ou chaque proposant peut aussi choisir de présenter sa propre lettre).

Candidatures présentées par une organisation : Il faut joindre une lettre de mise en candidature signée au nom de l’organisation.

Éléments à joindre obligatoirement à chaque dossier de candidature

  • Une lettre de mise en candidature détaillant les contributions du candidat ou de la candidate et leurs répercussions.
  • AU PLUS deux lettres d’appui, à l’exclusion des lettres de mise en candidature. Pour les nominations dans la catégorie « Leadership en recherche et contribution scientifique reconnue sur les scènes nationale et internationale », il est fortement recommandé de présenter au moins une lettre d’appui d’une personne de l’extérieur du Canada qui est un chef de file scientifique reconnu dans le domaine du candidat. Les lettres d’appui supplémentaires, outre les deux premières, ne seront pas transmises au Comité de sélection.
  • Un curriculum vitæ (ou une lettre expliquant pourquoi il n’y en a pas).
  • Une biographie d’une page donnant les détails essentiels qui ont bâti la réputation du candidate
  • Un formulaire de mise en candidature comprenant une citation. La citation est un bref aperçu (d’environ 250 mots) des contributions et des répercussions de la personne mise en candidature qui justifie son admission au TRMC.
  • Un MAXIMUM de six pages supplémentaires, comme des articles de nouvelles et des articles de revues (facultatif). Veuillez noter que les lettres d’appui reçues dans ces pages supplémentaires ne seront pas lues.

 

ÉTAPES À SUIVRE

PRÉPAREZ-VOUS : Lisez nos conseils utiles

PRENEZ CONNAISSANCE DES DOCUMENTS AVANT DE COMMENCER : Lisez une copie imprimée du formulaire de mise en candidature. REMARQUE : Vous ne pouvez pas sauvegarder le formulaire de mise en candidature électronique une fois que vous avez commencé. Utilisez cette version PDF comme guide pour organiser votre demande avant de la soumettre.

Formulaire de mise en candidature en PDF

ou

Lisez le formulaire directment en ligne

METTEZ À L’ESSAI ET POURSUIVEZ : Assurez-vous de faire défiler chaque page (c.‑à-d. de cliquer sur « Page suivante ») pour vous assurer de la visualiser correctement et sans problème sur votre ordinateur.

Formulaire Web

 

Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel à cmhf@cdnmedhall.ca ou composez le 519.636.0660.

La sélection se fait au début de septembre. Les proposants seront informés du résultat de leur mise en candidature après que les lauréats retenus auront été avisés et avant que le nom des lauréats soit rendu public en octobre.

À propos du TRMC

Le Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC) célèbre les héros du Canada dont le travail fait progresser la santé au Canada et dans le monde et favorise l’apparition de générations futures de professionnels de la santé en offrant des programmes locaux et nationaux d’éducation des jeunes, des bourses d’études et des distinctions. Cet hommage durable à la riche histoire médicale du Canada est présenté dans notre temple virtuel ici et une salle d’exposition à London (Ont.).